
Poste de Directeur(trice) adjoint(e)
Le Regroupement Langage Québec est un organisme sans but lucratif qui favorise une meilleure connaissance du trouble développemental du langage (dysphasie) et des troubles associés auprès des organismes de soutien et du public. Il est voué à la défense des droits des personnes présentant un trouble développemental du langage. Il met en place des services d’aide et des outils promotionnels aux organismes membres.
En collaboration avec le directeur général et le conseil d’administration. Vous aurez le mandat d’assurer une saine gestion de l’organisme et de poursuivre son rayonnement avec les régions membres. Le but premier du poste est de développer de nouveaux projets provinciaux et de s’occuper de la Semaine du trouble développemental du langage. Enfin, le Regroupement est à l’aube d’un nouveau cycle stratégique; nous compterons sur vous pour y participer très activement.
Aptitudes de la personne recherchée :
- Connaissances approfondies du trouble développemental du langage ;
- Autonome avec un bon sens de l’initiative;
- Excellente capacité de communication ;
- Leader mobilisateur ;
- Bonne écoute ;
- Organisé et bonne capacité à gérer les priorités et à s’adapter aux changements;
- Habileté à travailler en équipe ;
- Faire preuve d’un bon sens de la planification et de l’organisation du travail ;
- Rassembleur afin de rallier tous les acteurs autour d’une même cause;
- Habile communicateur pour influencer la population et les acteurs qui sont en pouvoir de prendre des décisions;
- Gestion mobilisatrice et bienveillante;
Rôles et responsabilités :
- S’investir dans un projet pour voir l’aboutissement;
- Assurer un rôle consultatif auprès des organismes provinciaux dans le support des initiatives de développement du marché;
- Assurer la représentation du RLQ en tant que porte-parole de l’organisme de concert avec les membres du conseil d’administration;
- Faciliter et développer la concertation et la mise en commun des ressources de la région auprès des associations régionales et des intervenants;
- Définir les orientations stratégiques quant à l’image du Regroupement Langage Québec, le service aux membres, le développement des services et des marchés ainsi que le développement de partenariats;
- Produire les budgets annuels, contrôler les états financiers et veiller au suivi des liquidités;
Compétences recherchées :
- DEC ou AEC en éducation spécialisée, travail social ou administration ;
- Deux ans d’expérience à la direction ou à la coordination d’un organisme communautaire;
- Habiletés sur les réseaux sociaux et avec WordPress ;
- Connaissance avancée de la suite Office ;
- Connaissances en comptabilité, particulièrement en gestion financière de projets ;
- Connaissance des enjeux liés aux subventions et aux redditions de comptes ;
- Aptitude pour la réflexion stratégique ;
- Excellente connaissance du français écrit et parlé ;
- Connaissance de l’anglais écrit et parlé ;
Type d’emploi : 30 heures par semaine. Poste permanent
Salaire annuel: 36 000$ à 40 000$
Dispositions à l’égard des déplacements professionnels
Horaire :
Du lundi au vendredi , de 9h à 16h
Possibilité de travailler de soir et de fin de semaine, à l’occasion
Possibilité de télétravail
Avantages :
Compte de dépenses pour les déplacements
Quatre semaines de vacances annuellement
Avantages sociaux
Possibilité d’avancement rapidement
INTÉRESSÉ PAR CE POSTE ?
Veuillez communiquer avec Adrien Côté, directeur général au : 819 514-4118.
DATE LIMITE POUR POSTULER: 16 avril 2021
Par courriel : direction@langagequebec.ca
NB : seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue.