Semaine Québécoise
du TDL
Suivez-nous
Stade Olympic de Montréal illuminé semaine Journée Internationale du TDL Annie-Spratt-Unsplash

Le 18 octobre, la tour de Montréal s’illumine pour le TDL

Chaque jour au coucher du soleil, La Tour du Stade olympique de Montréal s’illumine. Le 18 octobre, elle sera éclairée en violet et jaune pour souligner la Journée internationale du trouble développemental du langage (TDL).

Regroupement Langage Québec remercie d’ailleurs Parlons Dysphasie et la Clinique d’orthophonie Communic’Action pour la mise sur pied de cette stratégie.

Au Canada, les Chutes Niagara ainsi que la Tour CN de Toronto feront partie du mouvement de cette Journée internationale du TDL.

Partout dans le monde, des symboles de plusieurs grandes villes s’illumineront aux couleurs thématiques du TDL. Découvrez l’ensemble des initiatives déployées dans le cadre de la Journée internationale du trouble développemental du langage.

 

Le TDL au Québec

Le trouble développemental du langage touche plus de 587 000 Québécois, soit plus de 7% de la population (OOAQ, 2014).

Ce trouble du langage est présent dès la naissance. Souvent invisible, il est difficile à reconnaître. De plus, il perdure toute la vie. Il est donc important d’en parler afin que les personnes touchées puissent connaître le TDL, mais surtout découvrir les outils et les ressources à leur portée.

Le 18 octobre 2019, Regroupement Langage Québec et les associations régionales vous invitent à souligner la Journée internationale du trouble développemental du langage.

Visitez le site international Raising awareness of Developmental Language Disorder (RADLD) pour en savoir davantage.

 

Crédit photo: Annie Spratt, Unsplash

Semaine québécoise du trouble développemental du langage 20 au 27 octobre 2023
Hello. Add your message here.